Patrice, tu vas tellement nous manquer
Pour atténuer notre douleur, il nous faut se remémorer les meilleurs moments passés avec toi
Tu as su construire tout au long de ta vie des amitiés formidables et fidèles … certaines depuis ton adolescence, d’autres se sont nouées dans ton travail, d’autres encore dans les voyages et le sport, d’autres depuis ta retraite…
Tous ces amis qui t’aiment ont ressenti ta générosité, ta chaleur, ta joie de vivre et ton énergie
Tu te réjouissais toujours en prévision des instants que tu allais partager avec eux… et eux te le rendaient bien…. Car on riait avec toi, on était heureux !
Aussi, Tu as toujours su proposer ton aide à ceux et celles qui en avaient besoin. Tu savais rassurer par ta force tranquille …. Ton doux sourire et avec ton regard malicieux
Je sais aussi comme tu pouvais te montrer intrépide, limite même imprudent…
mais avec ton caractère obstiné, quand tu avais une idée en tête … tu allais jusqu’au bout !
Grace à ton audace et ton travail acharné, grâce à ton intelligence et ta grande tenacité, tu as mené une brillante carrière ! alors que tu n’y connaissais rien Tu t’es passionné pour l’endoscopie , et particulièrement pour l’urologie .
Tu étais aussi un infatigable voyageur.. tu revenais tout juste d’un superbe voyage en Australie et nouvelle Zélande !
Tu as voyagé partout… Depuis ton premier périple en Italie à mobylette quand tu avait 15 ans tu n’as jamais arreté d’explorer le monde
Parce que tu avais le gout de l’aventure et de la découverte, et que tu savais aller vers les autres
Tu as vu les sommets enneigés de l'Himalaya lors de ton treck au Ladak,
Et admiré le Taj Mahal en Inde
Tu as vu les temples Mayas du Mexique , et ceux d’AbouSibel en Egypte
Tu as marché dans le désert du Sahara et tu as vu les lions et les éléphans en Afrique ??
Tu as été initié au rite du Thé au japon, tu as plongé dans les eaux claires de tahiti avec les requins, tu as vu les plages de Rio et les iles grecques , tu t’es baigné dans les sources chaudes en iceland, et tu as affronté le froid au Canada. Tu t’es promené à new York, à Istanboul et Marakesh et tu as vu les iceberbs et les aurores boréales de l’antarctique.
Tu as marché sur piton de la fournaise à l’ile de la Réunion et tu as mangé de la langouste à l’ile maurice et des mangues aux Seychelles.
Tu as bu du Rhum en Guadeloupe,
Tu aimais conduire et Tu t’es lancé dans des road trip parcourant l’ Italie, l’Espagne, et aussi la Belgique , l’Allemagne ,le Danemark et la Suède ! On a longé la coté Ouest des états Unis , depuis San Diego jusqu'à San Francisco
Tu aimais aussi beaucoup t’envoller dans les airs … tu as fait du delta-plane de l’ULM, tu t’es envolé dans de tous petits avions.. et t’as même fait du planeur , de la montgolfière et de l’hélicoptère , sauté en parachute
Dans tes jeunes années, Tu as été un champion au ping-pong … tu aurais dis avec ironie non… on dit, du tennis de table
Et bien-sur tu avais une passion pour la moto et tu te régalais de suivre à la télé les courses des grands prix … cette Passion, tu l’as transmise à Guillaume et Gabriel et cela vous a permis tous les 3 de partager des moments inoubliables.
Tu étais attaché à ton Cher Périgord, et bien sur aux environs de Dommes ton village natal … tu connaissais la forêt et te régalais d’aller y chercher les cèpes
Tu as été pour moi un compagnon de vie formidable, tu m’as donné beaucoup de bonheur et tu m’as donné deux magnifiques enfants. Tu as été un super papa, aimant, attentionné et dévoué. Tu étais un pilier indéfectible pour nous, et Tu resteras pour tes enfants un modèle qui les guideras tout au long de leur vie.
Ainsi , Chers amis ici réunis pour rendre hommage à Patrice, ne pleurez pas parce que c’est fini, mais plutot souriez aux souvenirs des instants vécu avec lui.
Patrice , ta vie a été une belle aventure, intense et pleine de joie et d’amour.
C’est avec une infinie tristesse que nous te disons adieu pour ton dernier voyage sur des morceaux de musique que tu aimais tant.